Selon Fabien Olicard, dans son spectacle « Archétypes » nous serions tous Mentalistes. En effet, j’ai trouvé trois types de techniques que nous utilisons tous au quotidien pour séduire un date, convaincre un client, rassurer son boss, négocier une vente… nous sommes tous mentalistes !
1) La synchronisation : En utilisant le même vocabulaire, la même tonalité de voix, voire la même position ou posture que son interlocuteur, on le met plus à l’aise.
2) La technique de la projection : que j’utilise à chaque visite. « Imaginez vous sur votre terrasse, faisant un barbecue avec vos amis ! » Mes visiteurs se voient déjà vivre dans votre maison, et c’est la première étape avant l’achat!
3) La technique de l’étude scientifique : appuyer sa crédibilité par des données concrètes et factuelles. J’ai toujours en tête quelques statistiques en immobilier qui me permettent d’appuyer mon argumentation.
Alors convaincus ? Etes-vous vous aussi un peu mentalistes au quotidien ?
Vous ne me connaissez pas ?
Je suis Morgane GUYOT conseillère indépendante en immobilier sur la région Nantaise et j’en profite pour vous partager mon quotidien, les tendances du marché et des infos pour vous aider dans votre projet immobilier.
Ce qui me plaît dans ce métier ? Trouver les meilleures solutions pour répondre à vos objectifs et vous épauler tout au long de votre projet.
Vous avez besoin de conseils pour vendre votre bien ? Une estimation ?
Prenez rendez-vous au 0663666061
Votre projet immobilier est entre de bonnes mains.
Estimez votre bien en quelques clics.
Autres articles qui pourraient vous plaire
Vers la Portabilité des Prêts : Une Révolution pour le Marché Immobilier
Vers la Portabilité des Prêts : Une Révolution pour le Marché Immobilier À la rentrée de septembre, une proposition de…
Que prendre en compte pour estimer mon bien ?
Que prendre en compte pour estimer mon bien ? Que prendre en compte pour estimer mon bien ? Il existe…
L’Humidité : origines et traitement avant une vente immobilière
L’Humidité : origines et traitement avant une vente immobilière J’ai accompagné récemment un vendeur qui avait des problèmes d’humidité dans…