Question récente d’un propriétaire❓

« On est assez étonnés, on a plein de visites, avec des retours différents mais jamais aucun visiteur n’a encore parlé du prix, ou fait une offre.

-Oui c’est normal, vous savez pourquoi ?

-Non.

-Parce que votre maison est trop chère ! » 😝

Cela peut sembler évident, mais ça ne l’est pas toujours pour des vendeurs qui « tentent » de vendre leur bien à un prix plus élevé que le marché.

👉Lorsqu’on affiche un prix de vente on donne une indication sur le standing d’un bien immobilier et notre propension à être crédibles.

👉On attire nécessairement des acquéreurs qui s’attendent à un niveau de prestations correspondant au prix.

👉Si le prix affiché est au dessus de l’estimation, on attire les mauvais acquéreurs, ceux qui ne voient que les défauts de votre maison, et même si elle était moins chère, il ne l’achèteraient pas !

👉Enfin, c’est une barrière pour certains profils d’acquéreurs qui ne souhaitent pas entrer dans un processus de négociation, plus long, avec toutes les incertitudes et aléas qu’il comporte.

✅Une baisse de seulement 5% du prix affiché peut avoir un effet bénéfique sur le type de clientèle qui sera attiré par le bien.

✅Quel plaisir quand mes clients vendeurs le comprennent ! C’est là que commence vraiment la vente 😃

PS : oui, sur la photo je joue le rôle d’un propriétaire qui se pose cette exacte question. Vous me direz si le jeu d’acteur est réussi !

Votre projet immobilier est entre de bonnes mains.

Estimez votre bien en quelques clics.

Autres articles qui pourraient vous plaire