Pour vendre votre bien immobilier, il faut jouer la carte du juste prix et de la simplicité. Plus le prix de votre maison/appartement correspond à la réalité du marché, plus il a des chances de trouver preneur rapidement. Il est par conséquent essentiel de ne pas surestimer sa maison lorsqu’on souhaite la vendre. Et cela pour 5 raisons :

  1. Fixer un prix de vente trop élevé peut prolonger les délais de vente. Les acheteurs potentiels pourraient être découragés par un prix excessif et se tourner vers d’autres biens proposés à des prix plus réalistes.
  2. Une surestimation du prix peut donner l’impression aux acheteurs potentiels que vous êtes peu réaliste et/ou peu enclin(e) à négocier.
  3. Un prix de vente excessif peut réduire le nombre de visites et d’offres que vous recevez. Les acheteurs ont de nos jours une assez bonne connaissance du marché. Ils peuvent donc rapidement identifier les maisons surévaluées. Si votre maison est perçue comme étant trop chère, elle risque d’être écartée des recherches des acheteurs, ce qui limitera les opportunités de vente.
  4. Le marché immobilier est influencé par l’offre et la demande, mais aussi par les prix des propriétés comparables. Si votre maison reste trop longtemps le marché, vous devrez baisser son prix. Et au final, vous aurez perdu du temps… 
  5. En fixant un prix réaliste et compétitif, vous maximisez vos chances de vendre rapidement et efficacement. Votre bien ne restera donc pas trop longtemps sur le marché, ce qui a tendance à en faire baisser sa valeur. Vous pourrez également, passer à l’étape suivante de votre projet immobilier, qu’il s’agisse d’acheter une nouvelle propriété, de réinvestir ailleurs ou de concrétiser d’autres projets personnels.

Votre projet immobilier est entre de bonnes mains.

Estimez votre bien en quelques clics.

Autres articles qui pourraient vous plaire